Où se promener au vert à Lyon

où se promener au vert à Lyon jardin des curiosités

 

Une grande ville comme Lyon est principalement connue pour son architecture, ses musées et monuments. Cependant, avez-vous déjà pensé à visiter ses grands et petits parcs ? Les coins de verdures lyonnais, aussi authentiques les uns que les autres, valent vraiment le détour. 

 

Le parc de la tête d’or


Certainement l’endroit le plus connu de Lyon, le parc de la Tête d’Or accueille petits et grands toute l’année. Du long de ses 117 hectars, c’est l’un des plus grands parcs urbains d’Europe. Ce parc dispose de différents secteurs. Le zoo, gratuit, le lac et les sentiers qui traversent le parc vous permettront de profiter de la magie du parc de la Tête d’Or.
Découvrez les grands espaces de verdures où il fait bon pique-niquer et jouer au cerf-volant. Laissez-vous charmer par le lac où les cygnes seront vos amis le temps d’un voyage en pédalo ou barque.  

Les chemins peuvent être pratiqués à pied, à vélo ou en rosalie, en roller et même en trottinette. Ses manèges présents tout le long du parc et ses petits stands de nourritures vous feront craquer. Ce parc rassemble à merveille nature avec plein d’activités ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le parc Kaplan

où se promener au vert à Lyon parc Kaplan

Accueillant, ce parc situé près de Garibaldi est le poumon vert du quartier. Aire de jeux pour les plus petits et murs d’escalades pour les plus grands, son style lui est propre.  Agrémenté de pièces aux allures rouillées, le style “square” lui donne un côté familial.

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin des curiosités

où se promener au vert à Lyon jardin des curiosités

Parc niché sur les hauteurs de la colline de Fourvière, l’entrée cachée de ce jardin lui donne un aspect magique… Le jardin des curiosités surplombe la ville et offre un magnifique panorama en journée comme en soirée. 

Ce petit parc est jonché d’oeuvres d’art toutes aussi étranges et curieuses les unes que les autres. 

Dès que la nuit tombe, les lumières de Lyon se donnent en spectacle : magnifique et unique. Petit bout de verdures aux allures féérique, venez vous arrêter dans ce jardin loin de la foule.

 

 

 

 

où se promener au vert à Lyon jardin des chartreuxLe jardin des Chartreux

 

Très arboré, le jardin des Chartreux offre une magnifique vue des quais de Saône et des pentes de la Croix-Rousse. Découvrez des sculptures des années 50 lors de votre promenade.  Situé près de l’immeuble aux 365 fenêtres, ce jardin biscornu et pentu se trouve être un véritable havre de paix.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel endroit choisir pour séjourner pendant son green citytrip ?

 

Vous avez envie de passer vos vacances à Lyon ? Seulement vous souhaitez séjourner dans un endroit calme et reposant…Le camping des Barolles sera ravi de vous accueillir. Camping aux allures champêtre, ses chalets et emplacements pour tentes vous procureront tout l’air frais que vous recherchiez.

Toute l’équipe du camping des Barolles se tient à votre disposition et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.