5 randonnées sympas à moins de 10 km de Lyon

5 randonnées sympas moins 10 km autour de Lyon

Vous ne voulez pas quitter Lyon pour vos vacances estivales ? Pour autant, vous souhaitez vous dépenser et découvrir ses environs. De nombreuses randonnées lyonnaises sont accessibles à tous ! En plus de la découverte de paysages, vous arpenterez des sentiers battus jusqu’ici insoupçonnés.

 

5 randonnées sympas moins 10 km autour de Lyon

Au sud de Limonest 

 

Limonest est une petite commune située à 10km au nord de Lyon. À seulement 40 min en bus de Perrache, cette randonnée autour de Lyon vous offrira une vue imprenable sur les Monts du Lyonnais. Entre l’ancien lavoir qui vaut le détour et les champs à perte de vue, cette jolie boucle de 4,6 km va vous en mettre plein la vue. Profitez d’un bol d’air frais en famille ou entre amis.

 

Sur les rives du Ratier et du Ribes

 

Avec la chaleur écrasante du mois d’août, hors de question de rester en plein soleil toute la journée ! Un fois descendu du bus à Saint-Genis-Les-Ollières, promenez-vous dans la  forêt le long de jolis ruisseaux. Parcours pédagogique pour les enfants et ambiance relaxante pour les parents, ce sentier de 8,6 km va ravir toute la famille ! 

 

Aux alentours de Saint-Didier

 

Nous avons réservé pour les plus sportif une randonnée de 11 km. Accrochez bien vos basket car le dénivelé est au rendez vous. Marchez et partez à la découverte de vergers, de vieilles cabornes et profitez d’un panorama spectaculaire sur la ville de Lyon!

 

Sur les quais de Saône

5 randonnées sympas autour de Lyon moins de 10 km Caluire quai de saone

Laissez-vous guider par les rives de la Saône et profitez de ses quais ! Cette randonnée lyonnaise de 9,3 km vous offrira sur la route des châteaux, monuments historiques et de quoi se rafraîchir. Passez à travers Caluire et abandonnez-vous au calme environnant !

 

Sur les chemins de carrière de Couzon au-Mont-d’or

 

Non loin de la gare de Couzon, cette randonnée lyonnaise va vous chauffer les mollets. Les chemins de cette boucle de 4,7 km, vous guideront vers la pierre “de Couzon”. Située au sommet,  il vous sera impossible de la manquer. Vous pourrez profiter de son histoire et en apprendre un peu plus sur Couzon et ses environs. Lorsque vous arriverez en haut, vous pourrez apprécier une vue sur la Saône et les montagnes environnantes. 

Où séjourner en restant à Lyon lors de votre randonnée lyonnaise?

 

Vous avez envie de passer vos vacances à Lyon ? Seulement vous souhaitez séjourner dans un endroit calme et reposant…Le camping des Barolles sera ravi de vous accueillir. Camping aux allures champêtre, ses chalets et emplacements pour tentes vous procureront tout l’air frais que vous recherchiez.

Toute l’équipe du camping des Barolles se tient à votre disposition et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.