Sélectionner une page

Profitez de jolies escapades culturelles à Lyon

Visitez Lugdunum sans même franchir les portes des musées, c’est idiot ! Lyon est une ville culturelle qui regorge d’histoire. Ces nombreux musées vous plongeront dans un passé regorgeant de mystère et de surprise … Profitez de jolies escapades culturelles à Lyon pour satisfaire petits et grands. 

Le musée des beaux-arts de Lyon

Située aux abords de la célèbre place des Terreaux, ce musée lyonnais conserve plus de 700 tableaux parmi 2000 oeuvres d’art. Ses 35 salles vous permettront d’admirer aussi bien des peintures des siècles derniers que ceux de la renaissance, du XVII, du XIX ou encore du XX. Pour devenir incollables, empruntez des audio guides à l’entrée. 

Le + : Le cloître du musée dans lequel il est possible de pique-niquer est arboré et végétalisé. Cet endroit vous permet de profiter d’une pause calme en plein coeur de Lyon.

Centre d’histoire de la résistance et de la déportation 

“Parce qu’un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir.”  Maréchal Foch

Visiter Lyon, ce n’est pas seulement boire des coups sur les quais ou sortir dans les boîtes de nuit… En effet, il est important de comprendre l’histoire de la ville dans laquelle on séjourne. Ce musée raconte comme il se doit l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Marquée par les témoignages, photographies ou objets, l’exposition principale vous replongera dans cette douloureuse période.

Le + : son centre de documentation est accessible gratuitement du mercredi au samedi.

Musée des confluences

Impossible de ne pas l’apercevoir lors de l’arrivée dans Lyon. Ce musée à l’architecture très moderne est situé au niveau du confluent entre le Rhône et la Saône. 

Certains disent que c’est un oiseau, d’autres sont persuadés qu’il s’agit d’un bateau… Nous vous laissons nous donner votre avis ! 

Son exposition permanente propose à ses visiteurs le récit de l’humanité à travers 4 parcours. Idéales pour les enfants, les 3000m2 d’exposition sont ludiques et très bien expliquées. Pour les plus curieux, venez découvrir les expositions temporaires toujours plus extraordinaires…

Le + : la terrasse en rooftop pour savourer crêpes, gaufres ou boisson fraîches. Un moment gourmand bien mérité ! 

Une des escapades culturelles à Lyon : la sucrière 

Ancienne usine de sucre, cet endroit insolite a été réaménagé. En effet, elle accueille chaque année de nombreux événements et salons culturels. Le festival des Nuits sonores y a lieu chaque année par exemple. 

Le rendez-vous incontournable des lyonnais amateurs d’art et d’expositions. 

Le + : la diversité ! Les expositions changent très souvent permettant à chacun d’y trouver son compte. 

Où séjourner lors de ses escapades culturelles à Lyon ? 

Vous souhaitez visiter Lyon et profiter de ses musées ? Les tarifs des hôtels grimpent vite en période estivale. Il est ainsi possible de séjourner dans le camping des Barolles situé à seulement 10 km de Lyon. Confortable et très bien desservi par les transports, ce camping lyonnais vous accueille toute l’année ! Contactez notre équipe pour plus d’informations 😉